Plus que du droit, un devoir
Nous nous faisons un devoir d’aider nos clients en leur proposant le meilleur service
Nos domaines
Voici nos différents domaines de compétences qui nous permettent de vous accompagner, assister, conseiller selon vos besoins et vos problèmes.
Nous sommes à vos côtés pour toutes vos demandes.
Maîtres Rique-Serezat, Odekerken et Theubet collaborent ensemble pour répondre à vos attentes
La médiation, la méthode alternative
Maître RIQUE-SEREZAT et Maître THEUBET sont formés au processus de Médiation et peuvent intervenir pour mener une médiation conventionnelle.
Les avocats du cabinet sont membres du centre de Justice amiable, adhérentes de la Fédération Française des Centre de Médiation et de l’Association française des praticiens du droit collaboratif.
En demandant les services d’assistance aux opérations de médiation vous avez accès à un processus amiable, volontaire dont l’objectif est de parvenir à une solution négociée optimale grâce à l’aide d’un tiers indépendant, formé à la médiation qui vous facilitera dans les négociations sans en être le juge ou l’arbitre.
Le principe de la médiation est de vous aider à trouver vous-même les solutions afin de vous éviter une trop lourde procédure et mettre plus rapidement fin au litige.
En fonction de votre situation, vous avez : la médiation interentreprises, la médiation intra-entreprise ou médiation sociale, la médiation collective ou la médiation de consommation.
En savoir plus
Le CJA du Barreau du HAVRE – 132/134 Boulevard de Strasbourg – 76600 LE HAVRE
Un devoir de conseil
L’Avocat s’engage à accomplir sa mission avec diligence dans le respect des règles de droit et de déontologie de sa profession, et à tenir régulièrement informé le Client de l’évolution du dossier, et de son issue possible en l’état actuel du droit et des éléments de fait et preuve qui lui sont soumis.
L’Avocat accomplit les actes nécessaires à la défense des intérêts du Client, en accord avec ce dernier.
L’Avocat est tenu d’une obligation de moyen, et ne saurait garantir le succès du procès, dont il est chargé.
L’Avocat ne pouvant accomplir sa mission de conseil et de défense qu’en étant parfaitement informé de tous les faits relatifs à la mission qui lui est confiée, le Client s’engage à relater à l’Avocat l’ensemble des faits, lui remettre tous les documents s’y rapportant et l’informer immédiatement de la survenance de tout élément nouveau ou changement dans sa situation.
Le Client déclare qu’il a la capacité et tout pouvoir pour agir, que rien dans sa situation juridique ne lui interdit de conclure la présente convention, qu’il n’est pas en état de cessation de paiements, qu’il n’a pas fait l’objet d’une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire, et qu’il n’a pas été admis au bénéfice d’une procédure de surendettement des particuliers.